Accueil > Gens > foto rencontre du 7 mars 2011 Chez Erual

foto rencontre du 7 mars 2011 Chez Erual

lundi 7 mars 2011, par Erual


avec Pierrot, Patrice, Erual, Agnes, Marianne, Ravy et Momone......
plus le troisième type !!!!

1 Message

  • foto rencontre du 7 mars 2011 Chez Erual Le 1er décembre 2014 à 22:05, par Thomas Lamenca

    Bonjour,

    Je suis étudiant en première année d’un master d’Histoire Comparée mention « Ville, Architecture et Patrimoine » à l’université Paris 7 Diderot. Dans le cadre d’un mémoire, je travaille sur l’histoire et la trajectoire de mutation du quartier des Docks de Ris depuis l’installation des complexes industriels (Malterie de Springer, Infrator et Dock des Alcools) jusqu’à l’actuel projet d’éco-quartier.

    Au cœur de cette étude, je souhaiterai écrire l’histoire du Centre Autonome d’Expérimentation Sociale. La tâche est très ardue étant donnée l’absence quasi-complète d’archives et de trace écrite, c’est dans ce contexte que je me tourne vers vous, dans l’espoir que vous puissiez m’apporter votre aide afin de pérenniser la mémoire d’une utopie si singulière.

    Je suis à la recherche en premier lieu de caessiens avec qui je pourrais retracer, par le biais d’entretiens oraux, l’histoire du fondement et du développement du CAES.
    Et d’autre part, je suis aussi particulièrement intéressé par ce que l’on pourrait appeler des « fonds de tiroirs » : documents iconographiques (photos, affiches et production artistiques), papiers et écrits divers relatifs à la mémoire des lieux.

    Si vous êtes intéressé par ma démarche et mon projet, je vous prie de me contacter à l’adresse suivante : Thomas.lamenca@wanadoo.fr.

    En vous remerciant de l’attention portée à ce message,

    Thomas Lamenca.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0